Iphone : Application HansGrohe @Home

Logo de l'aApplication Hansgrohe @ Home sur Iphone

Il est parfois difficile de visualiser le rendu d’un produit avant de l’acheter. Hansgrohe l’a bien compris et nous propose une petite application pour mobile : Hansgrohe @Home

Le principe est simple, vous prenez en photo votre mitigeur à changer, vous sélectionnez la robinetterie Hansgrohe que vous souhaitez et vous la mettez en place. Le résultat est très rapide mais qu’en est-il vraiment ?

L'application Iphone HansGrohe @Home

Bien entendu, cette application est limitée aux mitigeurs Hansgrohe mais l’idée et le concept de cette application est assez originale et pour le moins pratique !

Rentrons dans le sujet afin de vous montrer comment l’application fonctionne et quel est le rendu que vous pourrez attendre d’une application comme Hansgrohe @Home. Sur le papier, c’est simple… en vrai, c’est simple aussi 😉

Regardons de plus près toutes ces étapes :

1/ Installation de l’application :

Je vous laisse vous rendre vers l’Apple Store ou directement en téléchargement sur votre Smartphone ou tablette en tapant Hansgrohe. Pour rappel, c’est une application en téléchargement gratuit. (je n’ai pas fait le test sur Androïd, désolé !)

Installez l'application Hansgrohe @Home sur votre téléphone

2/ Démarrez l’application

L’interface d’accueil est simple et épurée. Le remplacement de votre mitigeur se fera en 4 étapes seulement :

Interface d'accueil de l'application Hansgrohe @home

Malheureusement, cette application est destinée au remplacement d’un mitigeur de lavabo. J’aurais aimé que ce soit développé sur toute la gamme Hansgrohe (Lavabo, cuisine, douche, baignoire, …). Ce sera peut être pour une Version 2 ?

3/ Choisir son futur mitigeur

Sélectionnez le mitigeur que vous voulez installer

Vous disposez d’une liste de 4 produits à installer sur votre lavabo, certes c’est peu mais « c’est déjà pas mal »… Disons qu’Hansgrohe s’est limité à présenter sa nouvelle gamme, il aurait été compliqué de modéliser l’ensemble de leurs robinets.

Dans ce test, je vais choisir le 1er mitigeur, j’ai juste à cliquer dessus pour le sélectionner.

4/ Prenez une photo de votre lavabo

Prendre une photo de votre lavabo

Une fois le mitigeur sélectionné, une nouvelle page s’affiche qui vous permet de prendre en photo votre lavabo et donc le mitigeur à remplacer. Vous pouvez, soit choisir une photo de votre bibliothèque existante, soit prendre directement une photo avec votre mobile.

Il suffit de placer les curseurs alignés avec votre ancien mitigeur et appuyer sur le bouton « Photo ».

5/ Détourez votre ancien mitigeur

Sélectionnez la zone correspondante à votre ancien mitigeur

Sur la photo prise, passez votre doigts pour marquer l’emplacement de votre ancien mitigeur. Essayez d’être précis car plus le mitigeur sera bien détouré et plus le rendu sera propre. Votre sélection apparaîtra en vert sur la photo. Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez recommencer l’étape autant de fois que nécessaire.

6/ Remplacez votre mitigeur

Positionnez le robinet en le redimensionnant

C’est le moment le plus sympa de cette application, vous obtiendrez le rendu final !
Pour cela, après avoir validé l’étape précédente, le mitigeur sélectionné à l’étape 3 apparaîtra sr la photo. A l’aide de 2 de vos doigts, vous pouvez redimensionner, retourner et gérer l’angle de celui-ci afin qu’il s’intègre parfaitement à votre lavabo.

Un petit bémol sur le fait qu’il n’y a pas de gestion d’échelle sur cette application. Cela veut dire que c’est à vous de gérer la taille de votre nouveau mitigeur… et potentiellement vous tromper. Le rendu peut donc être trop grand, trop petit, … et donc vous faire une mauvaise idée du vrai rendu. Je vous l’accorde, ce n’est pas bloquant !

7/ Changez de mitigeur si besoin

Changer de mitigeur pour comparer

Lorsque vous avez redimensionné et positionné votre nouveau mitigeur, l’application vous permet, très simplement, de changer celui-ci par la gamme présente dans l’application (soit les 4 différents mitigeurs). Il vous suffit de cliquer sur les petites flèches droite et gauche de la photo.

Je vous ai pris une photo avec un miroir histoire de vous montrer le « avant/après », le résultat est plutôt chouette.

8/ Sauvegardez votre photo

Sauvegarder ou envoyer votre photo

Vous êtes content du résultat, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre photo !
Vous pouvez même, si vous le souhaitez, envoyer la photo par mail via l’interface de l’application : une fonctionnalité assez sympa pour partager le rendu final.

9 / C’est l’heure du bilan !

Les « – » :

  • Uniquement destiné au lavabo
  • Que 4 produits à tester
  • Pas d’échelle pour gérer la taille du mitigeur

Les « + » :

  • Une idée très originale
  • Application simple, efficace et intuitive
  • Un rendu rapide et propre

C’est une application que je vous conseille d’essayer. Non pas pour prendre une décision mais plus par curiosité. La facilité d’utilisation est top, en 5 minutes, vous pouvez imaginer le rendu d’un nouveau mitigeur. Malheureusement, une fois essayée, ce n’est pas dit que vous l’utilisiez à nouveau. C’est ludique mais limité.

Retrouvez nous sur le forum pour en discuter

A vous de jouer :

Il ne vous reste plus qu’à mettre en application et poser votre propre mitigeur !

Poser un mitigeur de douche Mitigeur de douche

Remplacer son mitigeur d'évier Mitigeur d’évier

Tags : , , , , ,

A propos de

Quel meilleur moyen que ZoneTravaux.fr pour partager avec vous ma passion pour le bricolage. J'y partage mes expériences, mes tutoriels, mes créations ou encore mes tests d'outillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *