Test KREG : Gabarit de perçage JIG K5

On change d’embout, on positionne les planches bien à l’équerre. Idéalement on met de la colle à bois, puis on visse les planches.

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Petit exemple avec la réalisation de mon meuble d’entrée. Tous les assemblages ont été réalisés avec le gabarit de perçage KREG K5. C’est ultra rapide et le rendu est, sans me jeter de fleurs, vraiment propre.

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Finitions invisibles :

Si vous souhaitez des finitions parfaites (et je vous le conseille), il ne vous reste qu’à cacher les trous à l’aide de chevilles en bois. Il en existe de tous types (chêne, pin, cèdre, …).

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Il faut les ajuster légèrement pour les installer (j’ai utilisé une ponceuse pour les raccourcir).

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Un peu de colle à bois, on les place dans les trous. Une fois la colle sèche, on réalise un léger ponçage pour la finition. Résultat quasi invisible, c’est beau, c’est propre !

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Et, pour finir, 2 exemples de mes dernières réalisations à l’aide de ce gabarit de perçage. Fabrication d’un meuble de salle d’eau et celui de l’entrée.

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Kreg JIG K5 gabarit de percage

Conclusion

C’est pour moi, et en toute honnêteté, l’un de mes outils préférés. C’est très simple d’utilisation, extrêmement efficace et peu onéreux. Comptez moins de 150€ avec le kit de changement rapide : c’est mon coup de coeur !

Si vous avez la moindre question, il y a les commentaires ou directement le FORUM !

A bientôt sur ZT !

Tags : , , , , , , , ,

A propos de

Quel meilleur moyen que ZoneTravaux.fr pour partager avec vous ma passion pour le bricolage. J'y partage mes expériences, mes tutoriels, mes créations ou encore mes tests d'outillage.

4 Responses

  1. Merci pour cette article, même si je ne suis pas trop fan des trous avec ces formes.

    En revanche, je vais devoir bientôt faire quelques meubles et vu les votres, il serait intéressant d’avoir un article sur la conception d’un tel meuble (notamment celui de votre entrée).

    Ce qui m’intéresse surtout c’est le type de bois utiliser, car pour le coup je ne sais pas quel bois prendre pour mes meubles. Si vous pouviez faire un article la dessus ca serait bien.

    Merci
    William

  2. Bonjour
    j’adore ton site ,merci 😉
    Bonne journée.

  3. Excellent article!
    Merci pour le partage

  4. Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *