Test : la gamme d’outils de jardin Somerset de Silverline

Silverline-outils-jardin

Le printemps s’accompagne des premiers soins que l’on apporte au jardin : on débroussaille, on nettoie, on sème, on plante … bref on s’occupe du lui ! C’est donc le bon moment pour vous présenter la gamme d’outils Somerset  de Silverline destinée au jardin. Une gamme plutôt bien fournie, des outils très accessibles et de bonne facture pour compléter ou renouveler votre outillage de jardin.

Rappelons que Silverline est une marque qui n’est pas des plus connues en France mais qui l’est beaucoup plus dans les pays anglo-saxons puisqu’elle y distribue une large gamme d’outillage depuis plus de 30 ans.

Nous allons aujourd’hui vous présenter quelques uns des 15 produits qui composent cette gamme Somerset pour vous en donner un bon aperçu en terme de robustesse, de finition et de qualité perçue.

Silverline-outils-jardin

Ce sont donc des outils traditionnels en acier traité qui composent cette gamme. Ce traitement leur permet tenue aux contact de la terre et des cailloux ainsi qu’une bonne longévité face à la corrosion.

Les manches en frêne leur assurent souplesse et robustesse, notamment pour les outils que l’on manipule souvent avec force comme la bêche ou la fourche à bêcher.

Commençons donc par ces 2 outils, la bêche et la fourche à bêcher. Ce sont 2 incontournables du traitement de la terre, pour le potager, pour redonner un coup de propre aux bordures, ou pour des tâches plus ardues comme les déracinements de souches ou pour creuser des trous bien propres.

La bêche :

Silverline-outils-jardin

Détails sur la partie acier traité :

Silverline-outils-jardin

Le manche en frêne qui grâce à sa forme en Y permet un excellente prise en main ainsi qu’une manipulation aisée sur le bêchage – La finition est très bonne sur cette partie bois :

Silverline-outils-jardin

Enfin la jonction entre le manche et  l’outil qui assure une bonne tenue entre ces deux éléments et qui est en acier poli pour une finition au top :

Silverline-outils-jardin

Idem sur la fourche à bêcher où vous retrouvez les mêmes caractéristiques :

Silverline-outils-jardin

Silverline-outils-jardin

Silverline-outils-jardin

Silverline-outils-jardin

Voyons maintenant 2 autres outils très répandus dans les jardins, la griffe et la binette :

Silverline-outils-jardin

On retrouve toujours un manche en frêne mais droit et le même traitement sur la partie acier :

Silverline-outils-jardin

Enfin on a dans cette gamme Somerset des outils de plus petite taille à savoir la griffe à main et le plantoir :

Silverline-outils-jardin

Toujours le même traitement sur l’acier et le manche en frêne, on retrouve cette fois une bague polie pour faire la jonction entre les 2 parties :

Silverline-outils-jardin

Silverline-outils-jardin

Ces outils sont donc de très bonne facture, on perçoit avec de telles finitions une qualité certaine. Les matériaux choisis assurent à cette gamme Somerset une bonne tenue aux sollicitations ainsi que dans le temps grâce aux traitements appliqués sur les parties en contact avec la terre.

Ce sont également des outils très abordables puisque les tarifs débutent à moins de 5€ pour les outils à mains pour plafonner aux alentours des 20€ pour les outils plus robustes comme la bêche ou la fourche à bêcher.

Silverline-outils-jardin

Pour plus de détails, vous pouvez consulter directement le site Silverline sur la page dédiée à l’outillage à main.

A très vite sur ZoneTravaux !

PS : comme on vous avait promis un jeu par mois, et bien cet ensemble sera à gagner dès demain sur ZoneTravaux pour fêter comme il se doit la fête des mères. Restez à l’écoute pour le lancement du jeu.

Tags : , , , , , , , , , ,

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

3 Responses

  1. Trop de pub sur zones et traveaux… Dommage…

    • Salut Gomina,
      Merci pour votre commentaire, la critique est constructive et on essaye de tenir compte de votre remarque. Vous parlez des articles eux-mêmes ou des publicités que l’on peut trouver autour ?

  2. Bonjour J.Charles,
    je suis assidûment votre site et je le trouve très enrichissant pour les novices du bricolage ou pour les amateurs avertis.
    Il est vrai qu’il y a pas mal de pub, mais je trouve qu’elles sont souvent judicieuses, surtout concernant l’outillage et le bricolage..
    Bravo et merci pour tous les tutos et les explications.. continuez à nous régaler.
    Bien cordialement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *