[Tutoriel] Installer une Palissade Fiberdeck Pacific dans votre jardin

Ensuite, si nous prenons étape par étape pour les personnes n’ayant pas pris le temps de regarder cette magnifique vidéo (pas cool les gars !).

Pose du poteau (et vissage sur le pied de poteau) :

Pose de la première lame en s’assurant d’être parfaitement horizontal (utilisez un niveau…) :

Pose successive des autres lames (alu et composite). Par contre, je vous laisse maître de la séquence des lames. Je suis parti sur une compo 2-8-2… (pas sûr que ça marche en foot par contre) :

Pose des dernières lames et mise en place de la baguette de finition et de maintien. Franchement… c’est magnifique !

et petite vue animée en GIF :

Il reste quelques petits détails comme la fixation des lames supérieures et inférieures ainsi que la pose des chapeaux de poteau.

Les 2 premiers panneaux sont installés et comme vous avez pu le constater, cette étape est particulièrement rapide. Il me reste maintenant 10 autres panneaux et ma palissade sera finalisée !

Les plus perspicaces auront aussi noté que je suis en train de refaire ma terrasse en parallèle alors cela fait un peu chantier sur les photos mais je vous rassure, c’est pour la bonne cause… une belle grande terrasse à barbecue !

Palissade Fiberdeck Résultat final  !

La teinte des lames est encore plus jolie avec le soleil !

Il ne me reste plus qu’à planter mes bambous pour ajouter une petite note de vert sur cette palissade et le tour sera joué !

Et dernière photo pour finir cet article que j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à écrire car c’est un chantier que j’ai adoré réaliser.

Pour conclure : si vous cherchez une palissade vraiment qualitative, foncez regarder le catalogue de Fiberdeck, vous ne serez pas déçus ! Pour ma part je ne regrette pas une seconde mon choix sur cette palissade Fiberdeck.

A bientôt sur ZoneTravaux !

Tags : , , , , , , , , ,

A propos de

Quel meilleur moyen que ZoneTravaux.fr pour partager avec vous ma passion pour le bricolage. J'y partage mes expériences, mes tutoriels, mes créations ou encore mes tests d'outillage.

2 Responses

  1. Bonjour Vince,

    Après plusieurs mises en bouche sur Insta, tu nous présentes enfin le résultat, mais quel boulot, bravo 🙂

    Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *