Dernier Article pour 2013 – Merci à vous !

dernier-article2

Voilà, aujourd’hui l’année 2013 se termine et comme elle a été excellente, nous (Vince et moi-même) tenions à vous faire un dernier clin d’oeil avant de tourner cette page … et ouvrir ensemble la page 2014 ! Nous allons donc retracer avec ce dernier article tous les évènements qui ont marqué l’année et vous montrer comment, grâce à vous, le blog a connu progression que nous n’aurions pu imaginer en Janvier.

J’avoue ne pas vraiment savoir par où commencer tellement l’année a été chargée … Allez, comme je l’ai dit en introduction tout ce qui va suivre c’est vraiment grâce à vous alors je vais entamer les festivités par vous.

Oui je vais vous remercier, vous les lecteurs, en premier, et les lecteurs les plus fidèles de ZoneTravaux en premier premier 🙂 . Car vous êtes de plus en plus nombreux à passer et à repasser lire notre prose régulièrement.

En attendant, vous avez été pas moins de 360 000 lecteurs à passer sur ZoneTravaux (le blog uniquement, je ne compte pas le forum). C’est juste énorme ! Avec environ 60 000 lecteurs par mois à la fin de l’année, vous êtes 4 fois plus nombreux qu’au début de l’année.

Vous avez été beaucoup à participer à la vie du blog en nous laissant presque 400 commentaires.

On a voulu développer un peu l’esprit de communauté avec le forum, les réseaux sociaux et notre newsletter, le moins que l’on puisse dire c’est que ça a pas mal marché :

  • Notre page Facebook est pas loin des 800 likes ! Les 1000 ne sont vraiment pas loin.
  • Notre page google+ est maintenant accessible à tous pour plus de partage de nos articles et je vous invite à y faire un petit tour pour découvrir cette belle page.
  • Enfin la Newsletter nous permet de partager nos thèmes tous les mois avec près de 900 membres.

Merci à vous, vraiment.

Ensuite je dois quand même faire un peu d’auto-satisfaction en nous félicitant nous pour tout ce travail accompli (sur notre temps libre rappelons-le !) : Donc … bah … bravo nous !

Vince et moi vous avons produit cette année 90 articles.
Sur ces 90 articles, on compte :

  • 21 tests d’outils
  • 7 tests produits
  • 34 tutoriels/créations

Les gros évènements marquants de l’année sont, dans le désordre :

  • La création de notre logo ZoneTravaux, qui fut lui aussi l’objet de nombreuses heures de travail et d’échanges.
  • La participation de ZoneTravaux à 3 journées presse : Toupret, Bosch Pro et Primavera.
  • La création de nouveaux partenariats : Fischer, Fiskars, Bosch Pro, Dremel, Cecil Pro, Spax, Wolfcraft et d’autres à venir.
  • L’arrivée de notre chaine Youtube et des tutos vidéos et timelapse dont nous sommes friands ici.

LogoRond

Bref quand je disais que l’année avait été chargée, ce n’était pas un euphémisme !

Et 2014 alors ?

Reste à savoir ce que nous allons vous préparer pour 2014, car nous n’allons pas rester à vous regarder dans le blanc des yeux à travers vos écrans … non non non. Le programme devrait être tout aussi intéressant.

  • On espère en effet produire toujours plus d’articles pour vous aider à réaliser vos travaux de rénovation ou de création vous-même ! Il faut que nous testions plus de d’outils et de produits.
  • La vidéo sera plus présente.
  • De nouveaux partenaires viendront grossir un peu les rangs pour diversifier notre panel de tests.
  • Le site devrait connaître quelques améliorations pour vous apporter plus de contenu et plus de convivialité.
  • Enfin la fréquentation du blog devrait encore être multipliée par 10 en 2014 ! Bon ok, là je m’emballe un peu mais on ne sait jamais.

En tout cas, encore merci à tous pour votre fidélité et on vous retrouve avec autant de plaisir et de bonne humeur en 2014.

En attendant, fêtez comme il se doit cette fin d’année 2013 et on vous dit à très vite sur ZoneTravaux.

Vince et J.Charles

Tags : , ,

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *