Création DIY : Fabriquer un meuble de rangement pour enfant

Le choix s’est porté sur un gris « Lune cendrée », un violet « Prune » et un vert « Jade ». Le testeur de 50ml est équipé d’un pinceau intégré et permet de recouvrir une surface aussi grande qu’une feuille A3. Ce petit Le résultat est super sympa.

Meuble de rangement enfant (32)

Ensuite, nous avons choisi de garder quelques panneaux en blanc. Nous les avons donc repeint en blanc par dessus la sous-couche. Afin d’avoir un bon résultat, j’ai utilisé de l’adhésif de masquage.

Meuble de rangement enfant (33)

Une fois peint, on retire l’adhésif dans la foulée avec un angle d’environ 45°. Avec cette méthode, vous serez sûr de ne pas vous rater !

Meuble de rangement enfant (34)

On laisse sécher le tout et on peut commencer à admirer le résultat. Ca prend forme !

Meuble de rangement enfant (35)

7/ Mise en place de la corde de maintien

Vous allez me dire, oui mais les livres, comment tiennent-ils sur ce meuble, … et nous y avons pensé ! Pour cela, j’utilise une petite cordelette que je vais tendre de part et d’autre du meuble. Avec le retour de la corde, je l’enroule sur elle-même pour donner un peu d’épaisseur.

Meuble de rangement enfant (36)

Je passe le retour dans le second trou et je viens y faire un noeud pour fixer la cordelette. Je fais la même chose de l’autre coté mais avec une cordelette d’une autre couleur.

Meuble de rangement enfant (37)

8/ C’est terminé !

Il ne reste plus qu’à faire le test ultime, remplir le meuble de jouets et de livres et le soumettre à notre testeur officielle, notre petite fille.

Meuble de rangement enfant (39)

Conclusion : le test est validé avec succès ! Ce petit meuble pas cher est super pratique dans la vie de tous les jours avec bébé. Il nous permet de ranger ses jouets, de déplacer ce petit meuble pour jouer dans différentes pièces ou encore d’apprendre pleins de choses à Chloé.

Meuble de rangement enfant (40)

J’espère que ce tutoriel vous motivera à vous lancer dans la fabrication de vos propres meubles ou idées de création. N’hésitez pas à me poser vos questions.

Voici quelques outils dont je me suis servi dans cette création :

A très bientôt sur ZoneTravaux.

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

A propos de

Passionné par le travail du bois, du métal mais aussi par les tests de nouveaux outils, je partage avec vous mes expériences, réalisations et mes démos d'outils !

4 Responses

  1. bonjour c’est très bien fait mais moi qui travaille dans une ludothèque je mettrais une ficelle pour que votre enfant puisse trainer son petit meuble je suis sûre qu’il sera heureux comme tout ça n’a pas l’air d’être lourd
    voilà pour une idée et encore bravo

  2. Bonjour, êtes vous certain(e) que la composition du testeur de peinture a une composition identique aux pots classiques ? J’ai besoin moi aussi d’une petite quantité de peinture et ça m’embête de mettre 20€ dans un pot dont je n’utiliserais que le quart !

    • Bonjour Laure,
      Lorsque je m’en suis servi, j’ai retrouvé la même texture que dans des pots classiques (même ressenti à la peinture). Au niveau de la teinte, je n’ai pas comparé (n’ayant pas les 2 en main) mais étant donné que c’est un testeur, je n’ose pas croire que le rendu ne sera pas le même.
      Bonne peinture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *